Être rappelé

Être rappelé

Assistance

Fax dématérialisé : Utilisation

Lorsque la fonction Fax par email est activée, un nouveau menu Fax > Paramétrage apparait dans l’espace téléphonie. Cette interface permet d’ajouter, si l’option « Envoyer les fax au courrier électronique suivant » est cochée, une ou plusieurs adresses emails séparées par des virgules qui recevront les copies de l’ensemble des fax envoyés depuis ce compte.

Réception de fax par email

Un numéro de fax personnel vous a été communiqué. Vous pouvez le transmettre à vos correspondants.

A chaque fois qu’un correspondant envoie un fax sur ce numéro, vous recevez un e-mail avec le fax en pièce jointe. Vous pouvez ensuite l’archiver ou le transférer comme n’importe quel autre e-mail.

Exemple de fax reçu par email

Emission de fax par email

Vous pouvez envoyer des fax en transmettant un e-mail avec un fichier de type .pdf, .doc, .tif ou .png attaché.

-Saisissez les numéros d’envoi dans le champ d’adresse email sous la forme :

numerodestination@mail.unifax.fr

-Joindre le fichier à faxer.

Formats acceptés : .pdf, .doc, .tif ou .png. Taille maximum : 2 Mo

-Envoyer l’e-mail.

L’usurpation de mail étant courante, afin de vous éviter tout désagrément, nous avons ajouté une étape de validation qui permet d’authentifier votre compte.

Vous recevez donc un e-mail de validation d’envoi.

Pour valider l’envoi de votre fax, répondez au mail de validation que vous recevez, sans le modifier.

En cas d’erreur, vous recevez un email stipulant que le fax n’a pas pu être transmis. La cause de l’erreur est stipulée (exemple : numéro occupé). Pour vos prochains envois, vous pouvez vous affranchir de l’étape d’auto-validation en recopiant dans l’objet du mail to fax la clef d’auto-validation. La clef d’auto-validation est indiquée dans le premier mail de validation reçu.

Depuis votre espace téléphonie, vous pouvez envoyer des fax très simplement en cliquant sur le bouton puis stipuler un numéro de fax de destination puis joindre le fichier à faxer au format pdf.

Les informations indiquées dans la case « Commentaire » n’apparaîtront pas dans le fax envoyé mais seront visibles en consultant votre historique d’envoi.

Le fax émis apparaît dans l’historique de vos fax et le statut passe de « En cours de préparation » à « Envoyé ». De plus, un accusé de réception est envoyé à l’email de référence de l’utilisateur.

En cas d’erreur, le statut du fax passera en « Erreur ». La cause de l’erreur est stipulée (exemple : numéro occupé).

Ce qui fait notre force

     Disponibilité

Nos technologies Internet sont accessibles à 99% des entreprises de France métropolitaine.

     Simplicité

Tous nos produits et services sont conçus pour être intuitifs : l’installation et l’utilisation de nos solutions sont accessibles à tous.

     Proximité

Notre service client dédié aux professionnels est basé en France.

Vous avez des questions ?

Nos conseillers sont disponibles pour vous fournir toute information additionnelle et évaluer avec vous la meilleure solution.