Être rappelé

Être rappelé

Assistance

ESET Internet Security : Pare-feu

Le pare-feu contrôle tout le trafic réseau entrant et sortant du système. Il autorise ou refuse les différentes connexions réseau en se basant sur des règles de filtrage. Il fournit une protection contre les attaques en provenance d’ordinateurs distants et permet de bloquer certains services. Il fournit également une protection antivirus pour les protocoles HTTP, POP3 et IMAP. Cette fonctionnalité représente un élément important de la sécurité d’un ordinateur. ESET Internet Security vous informe lorsque vous êtes connecté à un réseau sans fil sans protection ou à un réseau avec une faible protection.

La configuration du pare-feu est disponible dans le volet Configuration de Protection réseau. Vous pouvez ici régler le mode de filtrage, les règles et les paramètres détaillés. Vous pouvez également accéder à des paramètres plus détaillés en cliquant sur l’engrenage GEAR > Configurer en regard de Pare-feu ou en appuyant sur F5 pour accéder à Configuration avancée.

PAGE_EPFW_MAIN_SETTINGS

Cliquez sur l’engrenage GEAR en regard de Pare-feu pour accéder aux paramètres suivants :

Configurer… – Ouvre la fenêtre Pare-feu dans Configuration avancée. Elle permet de configurer la gestion des communications réseau par le pare-feu.

Interrompre le pare-feu (autoriser l’intégralité du trafic) – Opposé du blocage de tout le trafic réseau. Si cette option est activée, toutes les options de filtrage du pare-feu sont désactivées et toutes les connexions entrantes et sortantes sont autorisées. Lorsque le filtrage du trafic réseau est dans ce mode, cliquez sur Activer le pare-feu pour réactiver le pare-feu.

Bloquer tout le trafic – Toutes les communications entrantes et sortantes sont bloquées par le pare-feu. N’utilisez cette option qu’en cas de soupçon de risque critique de sécurité qui nécessite la déconnexion du système du réseau. Lorsque le filtrage du trafic réseau est en mode Bloquer tout le trafic, cliquez sur Arrêter le blocage de l’intégralité du trafic pour rétablir le fonctionnement normal du pare-feu.

Mode automatique (lorsqu’un autre mode de filtrage est activé) – Cliquez sur cette option pour changer le mode de filtrage en mode de filtrage automatique (avec règles définies par l’utilisateur).

Mode interactif (lorsqu’un autre mode de filtrage est activé) – Cliquez sur cette option pour changer le mode de filtrage en mode de filtrage interactif.

Protection contre les attaques réseau (IDS) – Analyse le contenu du trafic réseau et protège contre les attaques réseau. Tout trafic considéré comme nuisible sera bloqué.

Protection anti-botnet – Détecte rapidement et précisément les logiciels malveillants sur le système.

Réseaux connectés  – Indique les réseaux auxquels les cartes adaptateur réseau sont connectées. Lorsque vous cliquez sur le lien situé en dessous du nom du réseau, vous êtes invité à sélectionner un type de protection (stricte ou autorisée) pour le réseau auquel vous être connecté via votre carte réseau. Ce paramètres définit l’accessibilité qu’offre votre ordinateur aux autres ordinateurs du réseau.

Liste noire temporaire des adresses IP – Affichez la liste des adresses IP qui ont été détectées comme source d’attaques et ajoutées à la liste noire pour bloquer les connexions pendant une certaine période. Pour plus d’informations, cliquez sur cette option et appuyez sur F1.

Assistant de dépannage – Permet de résoudre les problèmes de connectivité liés au pare-feu ESET.

Ce qui fait notre force

     Disponibilité

Nos technologies Internet sont accessibles à 99% des entreprises de France métropolitaine.

     Simplicité

Tous nos produits et services sont conçus pour être intuitifs : l’installation et l’utilisation de nos solutions sont accessibles à tous.

     Proximité

Notre service client dédié aux professionnels est basé en France.

Vous avez des questions ?

Nos conseillers sont disponibles pour vous fournir toute information additionnelle et évaluer avec vous la meilleure solution.